vendredi 19 octobre 2012

Abonnement Newsletter


Notre blog a mis en place son système de newsletter auquel de nombreux parents se sont déjà inscrits.

N'hésitez pas à les rejoindre en renseignant votre adresse e-mail dans la section Abonnement newsletter, vous recevrez automatiquement toutes les informations postées sur ce blog dès le lendemain matin: un bon moyen de se tenir informé de l'actualité de l'APE et de l'école!



Vous gardez bien entendu la possibilité de vous "désinscrire" quand vous le souhaitez.

mardi 16 octobre 2012

Election des délégués des parents

Vendredi 12 Octobre

ont eu lieu les élections des nouveaux délégués des parents d'élèves.

 

Pour l'école de Fargues les élus sont :

- Mme CHINOUIL Linda 05 58 03 57 14
- Mme TOURINEL Marilyne 05 58 03 59 67
 

Pour l'école de Montgaillard les élus sont :

- Mr CHAMORRO Laurent 05 58 03 57 29
- Mr BABOULENE Eric 05 58 71 79 66
 

Le premier conseil d'école aura lieu le lundi 22 octobre

 Si vous avez des demandes, des questionnements particuliers concernant la vie de l'école, vous devez les adresser aux nouveaux délégués des parents d'élèves .
 
Vous pouvez aussi envoyer un mail à l'APE nous ferons suivre vos messages.
 
 
 

Loto des écoles

Dimanche 18 Novembre

salle polyvalente de Montgaillard

à 15h00

Nous rappelons que les bénéfices est reversé aux coopératives scolaires des deux écoles.
Certains d'entre vous se sont inscrits pour participer à la gestion de cette animation " Merci ! "
 
Ce sont les parents d'élèves qui fournissent les lots.
Pour ceux qui n'ont pas d'idées, pensez à un panier garni, un coffret de conserves, du vin, ...quelque chose qui vous ferait plaisir si vous deviez le gagner ! on ne sait jamais...
Quelques parents préfèrent  donner une somme d'argent, sachez que nous l'investissons dans l'achat de lots en fonction des besoins.
 
Pensez à ceux qui organisent le loto et essayez d'amener votre lot avant les vacances de Toussaint.
Si vous prévoyez de vous en occuper pendant les vacances, faites-le savoir.
 
Pour ceux qui travaillent en entreprise ou pour ceux qui connaissent bien un commerçant, nous avons des attestations qui permettent à l'employeur de faire un don, déductible des impôts.
 
En vous remerciant pour votre participation.
 
Les enseignantes du RPI

assemblée générale 2012


Compte rendu Assemblée Générale du 28 septembre 2012

11 personnes étaient présentes ce jour pour assister à l’assemblée générale,  dont les deux Directrices, à savoir Madame Pasqualini, représentant l’école de Fargues et Mademoiselle Imbert, représentant l’école de Montgaillard.

Les co-présidents ont commencé l’assemblée par la présentation et le rappel de la composition du bureau actuel, 11 membres en 2012 (liste en fin de compte rendu), très actifs lors des différentes manifestations dans lesquelles tout le monde a pu trouver sa place et participer à la réussite de ces événements.

La trésorière a présenté le rapport financier, avec notamment les bénéfices suivants :

-          Repas de la fête de l’école : 1133.95 euros (1036.16 euros en 2011)

-          Vide grenier : 1108.81 euros (1340.60 euros en 2011)

-          Cotisations 2012 : 157.50 euros (147.60 euros en 2011)

Solde des comptes à ce jour : 3050.06 euros  en compte.

De ce solde, un don de 900 euros va être fait à chaque coopérative du RPI, afin de participer aux projets éducatifs. Le solde va servir aux frais de fonctionnement de l’année (bons d’achats pour le loto, cotisation d’assurance annuelle, goûter de noël, etc..).

Les co-présidents ont présenté les manifestations prévues pour l’année à venir, à savoir :

-          Loto des écoles : 18 novembre 2012 à la salle polyvalente de Montgaillard.

-          Fête de Noël : 21 décembre 2012 à la salle polyvalente de Montgaillard. L’APE s’occupe de décorer la salle, prévenir le Père Noël, préparer et servir le goûter. Les boissons sont également offertes par l’APE.

-          Carnaval : 23 février 2013 (lieu et date à confirmer). Une nouvelle manifestation qui pour le moment n’est pas encore complètement définie. Elle se déroulera sans doute sur une après-midi avec un défilé des enfants déguisés (intérieur/extérieur ?) et suivi d’un repas le soir.

-          Fête des écoles : 26 avril 2013 à la salle polyvalente de Fargues. L’APE organise le repas du soir suivant le thème du spectacle, l’an passé il y a eu 230 repas servis.

-          Vide grenier : 9 juin 2013 à la Salle polyvalente de Fargues. Lors de cette journée il faut assurer l’accueil et le placement des exposants, la réalisation du repas du midi sous forme de plateau repas grillades et la tenue de la buvette.

Des informations sur ces manifestations vous seront communiquées via le cahier de liaison de vos enfants ou par le biais du blog de l’association : http://ape-fargues-montgaillard.blogspot.fr/ L’adresse mail : ape.fargues.montgaillard@gmail.com est également à votre disposition.

Le renouvellement du bureau a été proposé, tous les membres se représentent. L’assemblée valide le nouveau bureau et accueille 4 nouveaux membres. Voici le détail du bureau :

Co-président :

-           ROEHRIG Cécile

-           BERGOIGNAN Jean-Robert

Trésorier : TOURINEL Maryline

Trésorier adjoint : BABOULENE Mélina

Secrétaire : CHAMORRO Laurent

Secrétaire adjoint : BONHOURE Christine

Membres : MARGAIX Sandrine –VALLIER Isabelle - TOSON Patricia - DUROU Martine -  BERGOIGNAN Carole - LANGOT Cécile - JACQUEMARD Claire - BABOULENE Eric - BARDET Caroline 

 

Les co-présidents remercient l’assemblée ainsi que toutes les personnes qui ont aidé durant l’année passée.

Tous les points étant abordés, la séance fut levée et un apéritif a été offert à toutes les personnes présentes.

 

 




Le bureau de l’APE